Connu dans le monde entier pour ses pièces de théâtre et ses romans, Friedrich Dürrenmatt (1921-1990) a également peint et dessiné toute sa vie avec passion. Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN) présente ses tableaux en lien avec son œuvre littéraire dans une exposition permanente. Le musée propose également des expositions temporaires, des manifestations, des visites guidées, des ateliers pour les écoles, des publications, un podcast et un musée virtuel. Conçu par Mario Botta autour de l’ancienne maison de Dürrenmatt, le CDN met en valeur plusieurs lieux de vie de l’écrivain et peintre.
Le CDN est situé à proximité de la gare de Neuchâtel, au cœur du verdoyant vallon de l'Ermitage.
L’exposition permanente met en valeur l’œuvre picturale de Dürrenmatt en dialogue avec son œuvre littéraire, mais aussi sa biographie, le rayonnement de son œuvre et l’actualité de sa pensée.
Exposition « Friedrich Dürrenmatt – Les Rebelles »
L’exposition présente un panorama des personnages de rebelles imaginés par l’écrivain et peintre Friedrich Dürrenmatt, allant de héros défaillants à des dieux en colère, en passant par des Amazones ou des couples improbables.