Dimanche 23 novembre 2025 de 13h30 à 17h. Entrée libre
Le lendemain du vernissage, la connexion entre Neuchâtel et Berlin se prolonge avec une après-midi consacrée à des performances, des discussions, une introduction à la lithographie et une visite guidée.

13h30 Discussions
«A la recherche d’une mémoire oubliée»
Présentation d’un projet de mise en valeur d’archives neuchâteloises à Berlin par Lionel Bartolini, directeur de l’Office des archives de l'État de Neuchâtel, et Damien Cottier, président de l’association Neuchâtel-Berlin (sous réserve)
«Artistes en résidence et formation de l’art»
Avec Friederike Schmid, curatrice, Hans Rudolf Jost, directeur de WhiteSpaceBlackBox, et Maximilien Pellegrini, directeur de l’ACA.
Modération : Madeleine Betschart, directrice du CDN
«Vie d’artiste – Vie de professeure»
Avec Valérie Favre, peintresse, professeure à l’UdK, et une conclusion de Thomas Düllo, chercheur en sciences littéraires et culturelles, ancien professeur à l’UdK.
Modération : Madeleine Betschart
14h30 Introduction à la lithographie
Par Julia Röthinger et Nadine Murgida, collaboratrices scientifiques au CDN, Steffen Tschesno et Alex Weise, coresponsables de l’atelier de lithographie de l’UdK
15h Performances artistiques
Introduction par Gabriel Grossert, commissaire de l’exposition, et Valérie Favre
Performances de Florine Kirby, Luca Kramer, Wei Xia, Théo Goldbach, Eli Godde, Karl Alexander Schickhardt et Lea Deutscher
16h30 Visite flash de l’exposition
Par Gabriel Grossert et les artistes