Salon Dürrenmatt – Rousseau et Dürrenmatt

Dimanche 4 septembre 2022 à 17h

Logo CDN site web
© onlab.ch

Spectacle « Conversation entre deux promeneurs solitaires »Texte de Gerhard Seel, traduit par Jean-Pierre Schneider. Avec Olivier Nicola et Philippe Thonney. Mise en scène de Jean-Philippe Hoffman.

« Promeneurs solitaires, Friedrich Dürrenmatt et Jean-Jacques Rousseau se rencontrent mystérieusement. La distance des siècles qui les sépare ne les empêche pas de se confronter. L'ironie et la provocation sont leurs armes. Ils ont beaucoup à se dire: l'être humain, les Suisses, la révolution, l'Etat, la liberté, la justice, l'environnement, la mort. Vont-ils réussir à se convaincre l'un l'autre? » G. Seel

Le spectacle sera suivi d’une discussion avec

  • Gerhard Seel, auteur ;
  • Jean-Philippe Bauermeister, qui a connu Dürrenmatt ;
  • Roland Kaehr, conservateur du Musée Rousseau à Môtiers ;
  • Thierry Châtelain, directeur de la BPUN;
  • Madeleine Betschart, directrice du CDN, ainsi que l’équipe du spectacle. 

En préambule du spectacle aura lieu à 16h une visite guidée de l’exposition « Friedrich Dürrenmatt – L’arsenal du dramaturge ».

Lieu : La Piscine, scène en plein air du CDN (par beau temps) ou à l’intérieur du CDN. Ouverture des portes pour le spectacle : 16h30. Entrée libre au CDN dès 16h.

Réservations recommandées, au plus tard jusqu’au samedi 03.09.22 à 12h.

Une seconde représentation aura lieu à la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel (BPUN) lundi 3 octobre 2022 à 18h30, en partenariat avec Les Lundis des Mots, suivie d’une présentation ciblée des archives Rousseau.

Le spectacle sera ensuite repris du 6 au 16 octobre 2022 au Théâtre Tumulte à Peseux.

https://www.cdn.ch/content/cdn/fr/home/visiter/manif/veranstaltungen2022/salonfd2022.html