Vendredi 1er août 2014, dès 18h. Concert : 20h
Pierre Favre, percussionniste et Samuel Blaser, tromboniste, donneront un concert exceptionnel au Centre Dürrenmatt le 1er août à l'occasion de la Fête nationale. Cinq ans après leur premier duo au CDN dans le cadre des concerts « Résonances », c'est un grand plaisir d'accueillir ces deux musiciens qui comptent parmi les artistes les plus importants de la scène jazz contemporaine.
Tous deux nés dans le canton de Neuchâtel, Pierre Favre et Samuel Blaser se produisent sur les scènes du monde entier, enregistrent de nombreux CDs et multiplient les collaborations avec d'autres musiciens de talent. Associant de manière audacieuse percussions et trombones, Pierre Favre et Samuel Blaser construisent avec une évidente complicité un univers musical qui leur est propre, entre compositions originales et improvisation.
Pierre Favre est né en 1937 au Locle. Musicien autodidacte, il a commencé sa carrière comme batteur professionnel à l'âge de 17 ans. Ses recherches musicales et orchestrales l'on conduit hors des sentiers battus et il a véritablement créé son propre style qui met en valeur les qualités mélodiques et orchestrales des percussions.
Samuel Blaser, 32 ans, est né à la Chaux-de-Fonds. Il vit et travaille entre Berlin et New York. Lauréat de plusieurs prix, dont le Benny Golson Prize 2000 et le J.J.Johnson Prize en 2006, il a été distingué par la revue « New York City Jazz Record » comme étant l'un des cinq meilleurs musiciens de jazz du monde de l'année 2013.
Bar et restauration dès 18h00 sur la terrasse
Entrée libre