Le CDN réinvente son exposition permanente pour présenter l’univers de Friedrich Dürrenmatt, notamment par des stations interactives. Le CDN inaugure également le projet innovant d’un dépôt visitable, dont certains tiroirs peuvent être ouverts par le public.

Qui était Friedrich Dürrenmatt (1921-1990) ? Un homme de lettres et de théâtre reconnu dans le monde entier, un peintre et dessinateur passionné, un Suisse universel, un bon vivant et surtout un esprit libre.
Afin de mettre en lumière les multiples facettes de l’écrivain et peintre bernois qui avait choisi de vivre en Romandie, le Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN) réinvente son exposition permanente avec la volonté de s’ouvrir à tous les publics.
Présentation de sa biographie, rayonnement de son œuvre en Suisse et dans le monde, points de vue croisés sur ses tableaux ou actualité de sa pensée : grâce à un accrochage original et des dispositifs scénographiques interactifs, l’œuvre de Dürrenmatt se dévoile dans toute sa richesse, avec un accent particulier porté sur la complémentarité entre sa production picturale et littéraire.
Bâti autour de l’ancienne maison de la famille Dürrenmatt, le CDN met encore davantage en valeur ce patrimoine en 2021, en ouvrant des espaces inédits au public, notamment sa splendide bibliothèque, ainsi que, par des visites guidées, son bureau situé dans une seconde villa, à quelques mètres du CDN.
