Remise des Prix Bachelin et Kunz à Odile Cornuz et à Julia Huguenin-Dumittan

Lundi 18 février 2019 à 18h30. Entrée libre  

Odile Cornuz, photo : Yvonne Böhler
Odile Cornuz, photo : Yvonne Böhler

La Société d’histoire et d’archéologie du canton de Neuchâtel (SHAN) remettra le Prix Bachelin à Odile Cornuz, écrivaine et le Prix Kunz à Julia Huguenin-Dumittan, historienne, lors d'une cérémonie au CDN. Ces prix académiques s'inscrivent dans une longue tradition, puisqu'ils sont remis chaque année respectivement depuis 1950 et 1995.  Pour 2018, deux femmes sont à l'honneur  !

Le Prix Bachelin récompense en alternance un lauréat neuchâtelois dans les disciplines de l'histoire, de la littérature et des beaux-arts. Consacré en 2018 à la littérature, il met à l'honneur l'oeuvre d'Odile Cornuz, "Ma ralentie", publiée aux éditions d'Autre Part.

Le Prix Kunz récompense le meilleur mémoire de master réalisé à l’université de Neuchâtel ou portant sur l’histoire régionale. En 2018, il honore le travail de Julia Huguenin-Dumittan, "Naissance d’une dévotion. Le Saint Suaire au service de la politique ducale de Charles II de Savoie (1504-1536)", réalisé à l'Institut d'histoire de l'université de Neuchâtel en 2017.

Après une présentation des choix des jurys et la remise officielle des diplômes, les travaux primés seront exposés.
A l’issue de la cérémonie, la convivialité d’un apéritif dînatoire permettra d’échanger avec les lauréates.

L'entrée est libre, ouverte à tous les amateurs de littérature ou d'histoire neuchâteloise.

 
https://www.cdn.ch/content/cdn/it/home/manifestazioni/tutte-le-manifestazioni/veranstaltungen-2019/prix-bachelin.html