Extra-muros : Accrochage « Sur les traces de Romulus le Grand » au Théâtre du Passage à Neuchâtel

Du 1er décembre 2015 au 15 janvier 2016

CDN_expoPassage

Le Théâtre du Passage, en collaboration avec le Centre Dürrenmatt Neuchâtel, présente en écho à l’opéra multimédia « Romulus le Grand » joué les 12 et 13 décembre, un retour en images sur les deux premières mises en scène de la comédie de Friedrich Dürrenmatt.

C’est dans deux théâtres suisses alémaniques chers à l’écrivain que ces représentations ont eu lieu, en 1949 et 1957, avant que le texte connaisse un large succès bien au-delà des frontières helvétiques. Réunie pour l’occasion, une sélection de photographies nous replonge dans l’histoire de cette pièce à l’humour pinçant qui conserve, plus de 60 ans après sa création, toute son actualité.

Entrée libre

Théâtre du Passage, Passage Maximilien-de-Meuron 4, Neuchâtel
www.theatredupassage.ch



9 décembre 2015, 12h15: Conférence « Friedrich Dürrenmatt, un Suisse universel » de Madeleine Betschart, responsable du CDN, suivie d’une discussion avec Facundo Agudin, directeur musical de l’opéra « Romulus le Grand ». Entrée libre.



12 et 13 décembre 2015 : Opéra multimédia « Romulus le Grand » d’Andreas Pflüger, d’après la comédie de Friedrich Dürrenmatt. Sous le haut patronage de M. le Conseiller fédéral Didier Burkhalter.

https://www.cdn.ch/content/cdn/it/home/ausstellungen/tutte-le-mostre/mostre-2015/romulus.html