Augustin Rebetez, Noé Cauderay & Giona Bierens de Haan - HERE YOU CAN FIND WHAT WE ARE SEARCHING FOR

Dal 24 marzo al 23 giugno 2013

CDN_Rebetez

Si Augustin Rebetez et Noé Cauderay ont déjà présenté des expositions et réalisé plusieurs films ensemble, c'est ici la première fois qu'ils collaborent  avec l'architecte-mécanicien Giona Bierens de Haan.

Ce dernier rejoint donc leur équipée poétique pour donner une note nouvelle à leur univers peuplé de dessins, sculptures, vidéos, installations et textes.

Abondante et affranchie, leur proposition commune enjambe les champs artistiques pour mieux s'approprier un langage singulier, duquel jaillit une magie fragile et percutante à la fois, souvent bouleversante.

Conçue in situ, cette exposition s'inscrit dans la démarche d'ouverture du CDN à la scène artistique actuelle et inaugure un cycle sur le thème du labyrinthe.

                                                                 

Augustin Rebetez
Augustin Rebetez est né en 1986 à Mervelier (Suisse). Depuis 2009, il expose régulièrement son travail. Remarqué à la fois sur la scène artistique suisse et internationale, il a été lauréat du Photo Folio Review des Rencontres d'Arles (2010), de l'EWZ- Swiss Photo Award (2012), du Preis Kiefer Hablitzel (2012) et du Grand Prix international de photographie de Vevey 2013/14. Il collabore avec Noé Cauderay depuis 2009 et Giona Bierens de Haan depuis 2013.

Expositions en solo (sélection) : Rencontres d'Arles (2011), Kunsthaus Aarau (2012), Mois de la photographie Montréal (2011), Transformateur, Mervelier (2011), Musée de l'Elysée Lausanne (2009), Photoforum Pasquart Bienne (2009).

 

Noé Cauderay
Noé Cauderay est né en 1981 à Lausanne (Suisse). Il termine ses études à l'Ecole de photographie de Vevey en 2008 et travaille comme photographe d'architecture pour différents bureaux de construction. Son travail prend une tournure plus "plastique" lorsqu'il commmence à réaliser des objets et des décors pour des films d'animations. Il collabore avec Augustin Rebetez depuis 2009.

Expositions communes d'Augustin Rebetez et Noé Cauderay: Les Urbaines, Lausanne (2011), Artijuli, Krakeslottet, Norvège (2011), Musée jurassien des Arts, Moutier (2011), Artsenal, Delémont (2010). 

 

Giona Bierens de Haan
Giona Bierens de Haan est né en 1987 à Genève. Il reçoit son diplôme d'architecture à l'EPFL en 2012. "Abiogenèse", son travail de diplôme réalisé avec Laurent Chassot a été récompensé du prix Arditi ainsi que du prix FAS section romande. Il est l'instigateur de plusieurs projets collectifs d'architecture éphémère. Actuellement, il occupe un poste d'assistant en interior design à la HEAD et passe le reste de son temps avec le collectif de créations architecturales "Le Repaire Fantastique" duquel il est un membre fondateur. 

https://www.cdn.ch/content/cdn/it/home/ausstellungen/tutte-le-mostre/mostre-2013/augustin-rebetez--noe-cauderay---giona-bierens-de-haan---here-yo.html