100 ans Dürrenmatt au CDN

En 2021, le CDN célèbre le 100e anniversaire de la naissance de Friedrich Dürrenmatt (1921–1990). Le dialogue entre son œuvre picturale et son œuvre littéraire est tout particulièrement mis en valeur. A travers son exposition permanente renouvelée, son nouveau dépôt visitable, ses expositions temporaires et des visites guidées inédites, le CDN se réjouit de vous faire découvrir les multiples facettes de l’œuvre de Friedrich Dürrenmatt.

L’agenda complet du centenaire est accessible à l’adresse suivante :

expo permanente

Redécouvrir Dürrenmatt dans une exposition permanente renouvelée

L’exposition permanente du CDN se transforme pour faire redécouvrir à tous les publics Friedrich Dürrenmatt et son œuvre, avec des nouveautés,
notamment des stations interactives et un dépôt visitable.

Friedrich Dürrenmatt et la Suisse

Friedrich Dürrenmatt et la Suisse – Fictions et métaphores

Du 3 mars au 4 juillet 2021

L’exposition du CDN permet de découvrir comment Friedrich Dürrenmatt percevait, écrivait ou dessinait la Suisse de la deuxième moitié du 20e siècle.

Friedrich Dürrenmatt et le monde

Friedrich Dürrenmatt et le monde – Rayonnement et engagement

Du 17 juillet au 21 novembre 2021

L’exposition temporaire retrace les voyages de Dürrenmatt à travers le globe. Entre un profond ancrage suisse et une circulation internationale se tissent les liens du monde intérieur et extérieur de l’écrivain et peintre.

caricatures

Friedrich Dürrenmatt – Caricatures

15 janvier – 15 mai 2022

L’exposition temporaire est consacrée aux caricatures de Friedrich Dürrenmatt. L’écrivain et peintre considérait cette forme d’art comme une arme de l’esprit humain.

Parcours et détours avec Friedrich Dürrenmatt

Parcours et détours avec Dürrenmatt : L’œuvre picturale et littéraire en dialogue

Au début de 2021 paraît un important catalogue en trois volumes consacré à la complémentarité de l’œuvre picturale et littéraire de Friedrich Dürrenmatt. Une publication du CDN en collaboration avec les maisons d’édition Steidl et Diogenes, sous la direction de Madeleine Betschart et Pierre Bühler.