Cahier N° 22

François Loeb « Souvenirs de Friedrich Dürrenmatt »  

Cahier 22
Gestaltung : onlab.ch

Madeleine Betschart, préface 
François Loeb, « Souvenirs de Friedrich Dürrenmatt »
Prix: 8,00 CHF
 

François Loeb « Souvenirs de Friedrich Dürrenmatt », Cahier du CDN N° 22, 2019.
Edition : Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN).
Edition bilingue français-allemand, 64 pages, 2 illustrations, design : onlab.ch, ISBN : 978-2-9701282-1-2.

 

Auteurs

Madeleine Betschart Historienne de l’art et archéologue de formation, Madeleine Betschart dirige le Centre Dürrenmatt Neuchâtel depuis 2014, après avoir été directrice adjointe de la Fondation Suisse pour la culture Pro Helvetia à Zurich, et responsable du développement de la Fondation Bibliothèque Werner Oechslin à Einsiedeln. Elle a également dirigé l’Alimentarium à Vevey et le Musée Schwab à Bienne.

François Loeb est né et a grandi à Berne. Diplômé en économie, il a dirigé, de 1975 à 2005, le grand magasin Loeb à Berne, fondé par son arrière-grand-père en 1881. François Loeb a développé une relation d’amitié avec Friedrich Dürrenmatt dès le milieu des années 1970, et l'a accompagné à la remise du titre de docteur honoris causa à l'Université hébraïque de Jérusalem en 1977. Conseiller national de 1987 à 1999, il a grandement contribué à la fondation du Centre Dürrenmatt Neuchâtel.
François Loeb a également écrit des « Fast-Read-Romane », qui ont paru en feuilleton dans l'édition du week-end de la NZZ, sous le pseudonyme « Bruno A. Nauser » (publiés sous forme de livre en 1994). Depuis, d'autres publications ont paru sous son nom.

 
 
https://www.cdn.ch/content/cdn/fr/home/publikationen/cahiers-du-cdn/cahier-n22.html