« Friedrich Dürrenmatt et la Suisse »
Madeleine Betschart, préface
Friedrich Dürrenmatt, « Le rescapé », « La croix engraissée », « Dramaturgie de la Suisse : aspects d’un passé surmonté », « Dramaturgie de la Suisse : les Romands et nous », « Le plaisir d’être Suisse »
Jérémie Steiger, « La construction d’un géant. Une métaphore possible de l’Etat »
Prix: 16,00 CHF
Ce Cahier paraît à l’occasion de l’exposition « Friedrich Dürrenmatt et la Suisse », présentée du 3 mars au 4 juillet 2021 au CDN.
Centre Dürrenmatt Neuchâtel, édition bilingue français-allemand, 128 pages, 12 illustrations, design : onlab.ch, ISBN : ISBN 978-2-9701282-4-3, CHF 16.
Auteur·es
Madeleine Betschart
Historienne de l’art et archéologue de formation, Madeleine Betschart dirige le Centre Dürrenmatt Neuchâtel depuis 2014, après avoir été directrice adjointe de la Fondation Suisse pour la culture Pro Helvetia à Zurich et responsable du développement de la Fondation Bibliothèque Werner Oechslin à Einsiedeln. Elle a également dirigé l’Alimentarium à Vevey et le Musée Schwab à Bienne.
Friedrich Dürrenmatt
Né dans l’Emmental bernois, Friedrich Dürrenmatt (1921-1990) s’installe dans le Vallon de l’Ermitage en 1952. Il y habitera jusqu’à son décès et c’est depuis là qu’il produira la majeure partie de son œuvre littéraire et picturale.
Jérémie Steiger
Jérémie Steiger a étudié la philosophie et les sciences des religions à l’Université de Fribourg. Depuis 2020, il travaille en tant que collaborateur scientifique au CDN. Il est commissaire de l’exposition « Friedrich Dürrenmatt et la Suisse – Fictions et métaphores ».