Lundis des Mots – Poésie & Gastronomie

Lundi 17 février 2020 à 18h30. Entrée libre        

Alexandre Caldara & Claude Froté
© Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel

Dans le cadre de l’exposition « Friedrich Dürrenmatt – Le grand festin », le CDN organise avec Les Lundis des Mots une performance avec Alexandre Caldara, écrivain, poète et journaliste gastronomique, et Claude Froté, chef étoilé du restaurant « Le Bocca » à Saint-Blaise. 

Mise en bouche :
« Saison 2 de la joute oratoire et gustative entre Claude Froté et Alexandre Caldara, après les grimoires de la Bibliothèque publique et universitaire, la saucisse de Dürrenmatt fait trait d’union.  Lumières d’hiver. Le port de Saint-Blaise bruisse dans la nuit. Effluves d’une carte de janvier: mandarine, homard, chou rouge et des mystérieux chapeaux italiens servis sur de la Bintje font naître le poème qui se lèche les babines. Les deux hommes finissent au bar, confidences malicieuses dans la vapeur de coing, tapes dans le dos, pudeur. Le poème digère l’émotion et l’enquête commence. » Alexandre Caldara

Programme :
18h30 : visite guidée par Duc-Hanh Luong, commissaire de l’exposition, en dialogue avec Alexandre Caldara et Claude Froté. Suivie de la performance d’Alexandre Caldara et Claude Froté. L’entrée à la visite guidée et à la performance est gratuite.

Suivi vers 20h d’un grand festin de fromages sélectionnés et présentés par Pierre-Alain Sterchi, maître-fromager et affineur, et d’une dégustation de vins avec Elodie Kuntzer, oenologue au Domaine de Saint-Sébaste à Saint-Blaise. 

Prix : 25.- avec deux verres de vin. Sur inscription à : cdn@nb.admin.ch ou sur place dans la limite des places disponibles.

https://www.cdn.ch/content/cdn/fr/home/manifestations/toutes-les-manifestations/veranstaltungen-2020/lundis-des-mots20.html