Ateliers pour les écoles

Désirant faire découvrir Friedrich Dürrenmatt à un jeune public, le Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN) propose des ateliers pour les classes de primaire, secondaire 1 et 2. Ces derniers sont centrés autour d’une sélection d’œuvres de Friedrich Dürrenmatt. Tout au long de l’activité, les élèves sont invité.e.s à s’approprier les tableaux, les dessins et les récits de l’artiste pour raconter des histoires en mots comme en images.

Tous les ateliers sont disponibles en allemand, en français et/ou en bilingue.

Les ateliers sont animés par un.e guide du CDN. L’enseignant.e est présent.e durant l’atelier et est garant.e du bon comportement de ses élèves.

Cliquez ici pour découvrir notre offre et choisir l’atelier qui conviendra le mieux à votre classe :

 
 
 

Si vous savez déjà quel atelier faire avec votre classe, cliquez ici pour la réservation :

 

Afin de préparer votre classe à sa venue au CDN, vous pouvez vous servir du Kit pédagogique en français à destination des classes de primaire cycles 1 et 2 ou de secondaire 1 et 2 :

Pour les classes francophones apprenant l'allemand, le "Pädagogisches Kit für Deutsch- und zweisprachige Klassen (DT.-FRZ)" peut servir de préparation (le document est entièrement en allemand).

 
 

 « Je le répète encore : je ne suis pas un peintre. Techniquement, je peins comme un enfant ; mais je ne pense pas comme un enfant. Je peins pour la même raison que j'écris : parce que je pense. »

DÜRRENMATT Friedrich, Remarques personnelles sur mes tableaux et mes dessins.

 
 
 
https://www.cdn.ch/content/cdn/fr/home/kulturvermittlung/ateliers-fuer-schulen.html