Plan de protection

L’assouplissement des mesures politiques de santé, qui prévoit notamment la réouverture des musées dès le 11 mai 2020, s’accompagne de concepts de protection.

L’Association des Musées Suisses (AMS) a développé un plan de protection global spécifique pour la branche muséale (www.museums.ch et COVID-19) sur la base des exigences des instances officielles pour la protection de la santé au travail. Les musées utilisent ce concept global ainsi que les exigences officielles comme base pour développer leur concept de protection individuelle.

Le concept de protection individuel du CDN actuel prend en compte les caractéristiques particulières individuelles (personnes, objets, bâtiments) du Centre Dürrenmatt Neuchâtel.

Chères visiteuses, chers visiteurs,

Le CDN est heureux de vous accueillir à nouveau.

En vue de notre réouverture, nous avons adopté une série de mesures d’hygiène pour assurer la santé de toutes et de tous. Nous vous prions d’en prendre connaissance ainsi que de vous conformer aux règles de conduite édictées par l’OFSP affichées ci-dessous.

Règles de distance

Afin de respecter les règles de distance, le nombre de visiteurs sera limité à l’intérieur du musée à 24 personnes. Au cas où ce nombre devait être atteint, une information sera placée à l’entrée du musée indiquant que plus aucune entrée n’est possible, avec mention de la durée d’attente.

Emplacements fermés

Veuillez également prendre note que nous avons dû temporairement fermer les emplacements, ci-après,et cela jusqu’à nouvel avis :

  • Cafétéria (au 1er sous-sol)
  • Salle de projection (au 2e sous-sol)
  • Librairie* (au 1er sous-sol)

Paiement de votre entrée par carte

Veuillez également privilégier le paiement de votre entrée par carte de débit ou de crédit, si possible sans contact.

Signalisation au sol

Des mesures particulières ont été prises à l’aide d’une signalisation au sol pour assurer une circulation fluide dans les espaces d’exposition. Nous vous prions donc de suivre le marquage en place.

Le personnel de surveillance du CDN peut en tous temps intervenir en cas de comportements à risque.

Manifestations

Les visites guidées, workshops et manifestations sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Il est conseillé aux visiteurs qui appartiennent à un groupe à risque (plus de 65 ans ou à risque au sens du Règlement 2 sur les mesures de lutte contre le coronavirus) de s’abstenir d’entrer au CDN.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une bonne visite.

https://www.cdn.ch/content/cdn/fr/home/info/plandeprotection.html