Finissage de l’exposition « Friedrich Dürrenmatt – Le grand festin »

Reporté

Festin pour La Panne
Dominique Kähler Schweizer alias Madame Tricot, « Festin pour La Panne», laine et vaisselle, 2019

Pour fêter le dernier jour de l’exposition « Friedrich Dürrenmatt – Le grand festin », le CDN vous invite à une visite guidée en duo, avec Dominique Kaehler Schweizer, alias Madame Tricot, et Duc-Hanh Luong, commissaire de l’exposition. Durée : env. 1h

La visite sera suivie de la micro-pièce « Le Saucissonnage du monde » par le THUNE (Théâtre universitaire neuchâtelois), mise en scène par Brice Torriani. Durée : env. 20 min.

À 12h sera servi un repas gastronomique inspiré d’œuvres de Dürrenmatt par Benoît Martin.

Forfait : 70.- avec boissons

Sur réservation uniquement (nombre de places limitées) :

Dominique Kähler Schweizer (*1948)

Schildkrötensuppe
Dominique Kähler Schweizer alias Madame Tricot, «Schildkrötensuppe» aus der Installation «Festmahl für Die Panne», Wolle und Geschirr, 2019.

Née à Paris, Dominique Kähler Schweizer vit et travaille à Wil (St-Gall). Après avoir étudié la médecine et l’histoire de l’art, elle travaille en tant que psychiatre tout en pratiquant le tricot comme une forme d’art sous le pseudonyme de Madame Tricot. Avec un goût prononcé pour l’humour, le kitch et le macabre, elle s’amuse à brouiller les frontières entre les genres en réalisant des nourritures périssables en fils de laine et de soie. Son travail a été présenté dans des musées en Suisse et à l’étranger (Canada, France, Italie, Allemagne…).

Pour l’exposition du CDN, elle a réalisé plusieurs installations, dont le « Festin pour La Panne » – potage à la tortue, longe de veau braisée, fromages et gâteau au chocolat – une œuvre spectaculaire mêlant réalisme et fantaisie.

https://www.cdn.ch/content/cdn/en/home/events/all-events/veranstaltungen-2020/finissage-festin.html